Accueil > Actualités > Réception annuelle de l’Ambassade de Monaco en Espagne

Réception annuelle de l’Ambassade de Monaco en Espagne

S.E. M. Jean-Luc Van Klaveren, Ambassadeur de Monaco en Espagne, son épouse et l'Ambassadeur d'Afrique du Sud en Espagne©DR

Le 10 juillet 2018, l’Ambassade de Monaco en Espagne a offert une réception pour célébrer l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Albert II. Celle-ci s’est déroulée dans le jardin de la Résidence, à la Moraleja (Alcobendas), dans un climat convivial. 

Cette soirée, à laquelle ont participé près de 300 personnes, a été placée sous le thème « Monaco et la Mer ». A cette occasion, le jardin a été agrémenté de sculptures réalisées par l’artiste Pepe Monserrate.

Des vidéos présentant des actions de la Principauté, de la Fondation Prince Albert II ou de l’Institut Océanographique ont également participé à l’animation.

Parmi les personnes présentes, participait de nombreux Ambassadeurs accrédités en Espagne (Chine, Hongrie, Tunisie, Afrique du Sud, Luxembourg, Thaïlande, Indonésie, Serbie, Ukraine, Ligue Arabe, Liban, Pays-Bas, …), des représentants de Missions diplomatiques (USA, Italie, Algérie, Suisse, Afghanistan, Maroc, Irak..), des représentants de la Garde Royale Espagnole (notamment Eduardo Diz Monje, Colonel en Chef), du Ministère des Affaires Etrangères Espagnol et de l'Organisation Mondiale du Tourisme.

Outre, les Consuls de Monaco en Espagne, était également présente à cette réception, Mme Danièle Biancheri, Consul Général de Monaco à Santiago du Chili.

Dans son discours, S.E. M. Jean-Luc Van Klaveren a souligné l’implication de l’ensemble des acteurs tant publics que privés dans la protection des mers et océans.

Au lendemain de cette réception,  une réunion de travail avec les Consuls de Monaco en Espagne s’est tenue à la Résidence suivie d’une déjeuner auquel ont été également conviés les conjoints des Consuls.

Fondation Prince Pierre de Monaco - Conférence « Hors les murs »

28 mars 2019

La première conférence «Hors les murs» de la saison organisée par la Fondation Prince Pierre a eu lieu auMusée du Prado à Madrid. Lire la suite[+]

Monaco participe à la Conférence méditerranéenne de l’OSCE 2018

15 novembre 2018

A l’invitation du Gouvernement slovaque qui préside cette année le groupe de contact méditerranéen de l’Organisation pour la sécurité et la coopéra... Lire la suite[+]

http://ambassade-en-espagne.gouv.mc/Actualites/Reception-annuelle-de-l-Ambassade-de-Monaco-en-Espagne