Etudier en Espagne

Les Universités espagnoles proposent un large éventail de disciplines avec un enseignement de grande qualité. Elles sont bien positionnées dans les classements internationaux par spécialités. Les Universités se sont internationalisées et l’Espagne est le pays qui accueille le plus d’étudiants Erasmus.

L'Espagne offre une ample variété de cursus en espagnol et en anglais.

L’espagnol est la langue officielle de 21 pays, et la deuxième langue la plus parlée dans le monde, en nombre de locuteurs.

Étudiants de nationalité monégasque et étudiants résidents à Monaco ressortissants de pays non membres de l'Union Européenne

ATTENTION : Vous avez besoin d’un visa étudiant pour étudier en Espagne.

Pour cela, vous pouvez contacter dès la validation de votre inscription universitaire :

  • Consulat Général d'Espagne à Marseille

(38 rue Edouard Delanglade.13006 Marseille)

Tél :  +33 4 91 00 32 70

E-mail : cog.marsella@maec.es

  • Ambassade d´Espagne en France

(22, Avenue Marceau.75008 Paris)

Tél: + 33 1 44 43 18 00

E-mail : emb.paris@maec.es

Étudiants résidents à Monaco ressortissants d’Etats membres de l'Union européenne

Vous n’avez pas besoin d’un visa étudiant pour étudier en Espagne.

Par ailleurs, pour tous les étudiants (étudiants de nationalité monégasque, étudiants résidents à Monaco ressortissants de pays non membres de l'Union Européenne et étudiants résidents à Monaco ressortissants d’Etats membres de l'Union européenne), si votre séjour en Espagne dure plus de 90 jours, vous devez obligatoirement demander une carte d'identité d'étranger (NIE) dans les 30 jours suivant votre arrivée en Espagne. Cela se fait au bureau local des étrangers (Oficina de Extranjería).